Comment réussir la rentrée scolaire ?

  1. Réinstaller la régularité progressivement (heure de coucher et de lever, heure des repas) afin d’équilibrer le train de vie de votre enfant et qu’il puisse démarrer sereinement l’année.
  2. Favoriser les activités calmes le soir (lecture, bain, révision...) et reprendre l’habitude d’être actif le plus rapidement possible le matin, après le petit-déjeuner.

  3. Pour éviter de trouver les rayons vide, faire le point sur les fournitures scolaires en avance, ce qui vous évitera un stress supplémentaire (laisser votre enfant choisir un ou deux articles mais ne répondez pas à toutes ces demandes) et remplacer les livres de vacances par les livres scolaires afin de préparer votre enfant à la reprise.

  4. Sauf si votre enfant tient absolument à porter sa garde-robe de rentrée dès le premier jour, favoriser plutôt les vêtements qu’il connaît pour qu’il se sente à l’aide, cela l’aidera à se rassurer.

  5. Profiter des derniers jours de vacances pour emmener votre enfant chez le médecin faire un check-up complet pour s’assurer de réaliser une rentrée en pleine forme et profiter pour demander les certificats médicaux nécessaires aux différentes activités.

  6. Pour éviter toute source de stress, préparer sa tenue et son cartable la veille, proposer un objet fétiche, parler de ce qui va se passer durant cette nouvelle année, prendre en famille un petit-déjeuner complet (calcium, vitamines C et protéines) et ne surtout pas décaler le réveil pour laisser votre enfant dormir plus longtemps.
Partagez sur
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires